La soirée et la nuit ont été chargées pour les policiers qui ont dû faire face à plusieurs conducteurs sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants.

La nuit dernière peu avant 23h30, un accident impliquant un bus et une voiture a eu lieu sur l'autoroute A3. Alors que le chauffeur du bus empruntait l'autoroute en direction de la France, l'automobiliste, qui se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence, a voulu rejoindre la bande de circulation et c'est là que la collision s'est produite. L'alcootest de l'automobiliste s'étant révélé positif, son permis lui a été retiré.

Peu après minuit, un conducteur a été signalé à la police sur la route B7 à hauteur de Schieren, à cause de sa manière de conduire. Lors du contrôle, il est apparu que l'automobiliste était aussi alcoolisé. Son permis lui a été retiré.

Dans la rue Bender, à Luxembourg-Ville, un automobiliste a également attiré l'attention d'une patrouille de police à cause de sa façon de conduire. L'alcootest s'est avéré positif, mais comme le résultat était inférieur à 1,2‰, le conducteur a pu garder son permis.

Saisies de stupéfiants

Mercredi en début de soirée, un conducteur a été signalé à la police dans la rue du Fort Neipperg à Luxembourg, pour sa façon de conduire. Lors du contrôle, les agents ont trouvé dans la voiture une boîte en métal contenant cinq grammes de marijuana, qui a été saisie. Un procès verbal a été dressé à l'encontre de l'automobiliste.

La nuit dernière, une personne qui avait manifestement besoin d'aide a été signalée à la police à Esch-sur-Alzette. Les policiers ont pu constater un niveau d'alcoolémie trop élevé et ont emmené la personne en cellule de dégrisement. 70 grammes de haschich ont été saisis sur elle.