Le 24 novembre 2019, le petit Emran a perdu la vie après un tragique accident au marché de Noël. Deux ans plus tard, sa famille n'a toujours pas de réponses à ses questions.

Le drame est resté dans les mémoires. Le dimanche 24 novembre 2019 vers 20h00, Emran et ses parents visitent le marché de Noël de la capitale. Ils sont sur la Place Guillaume II, près de la patinoire, quand une sculpture en glace s'effondre soudain. Un bloc de glace tombe sur le petit garçon qui succombe à ses blessures sur place.

Pour les parents d'Emran, beaucoup de choses restent encore floues à propos de cet accident. Peu après le drame, une plainte contre X a été déposée et une instruction a été ouverte. Elle devrait déterminer les responsabilités, mais aussi les circonstances qui ont conduit à ce tragique accident. A ce jour, les parents d'Emran n'ont pas obtenu de réponses à leurs questions. Cela les attriste énormément et les met en colère. Il leur avait été promis l'an dernier que l'enquête serait close au plus tard cette année. Les responsables de la Ville de Luxembourg leur auraient aussi assuré que l'accident serait éclairci le plus rapidement possible. Et deux ans plus tard, ils seraient toujours sans réponses. La famille se sent abandonnée.

Aujourd'hui, à la date anniversaire du drame, la famille d'Emran a donc pris l'initiative d'écrire une lettre exhortant à ne pas oublier cet accident tragique.

Les parents n'oublieront jamais le drame et rien ne ramènera leur fils. Obtenir des réponses à leurs questions et pouvoir comprendre comment l'accident a pu se produire, serait la seule voie pour pouvoir enfin tirer un trait.

Du côté de la justice, les autorités judiciaires n'ont pas pu dire mercredi quand l'affaire serait close. L'enquête était pratiquement terminée lorsque de nouveaux éléments ont été portés à la connaissance de la justice il y a peu. Ces nouveaux éléments doivent à présent être examinés plus avant.

A lire aussi: Drame au marché de Noël: Un an après, l'enquête est toujours en cours