Le député-maire d'Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, a confirmé la rumeur au Tageblatt mercredi lors de la présentation du budget 2022.

Post Luxembourg va fermer définitivement ses agences de Lallange et de la rue de Belvaux. 
A Lallange, le bâtiment qui abritait jusqu'à présent l'agence, appartient à la commune. La mairie d'Esch va investir 100.000 euros pour y créer un bureau qui s'occupera des questions sociales pour les personnes âgées.

Outre les points de vente Post, il ne restera donc à Esch que le grand bâtiment avec les guichets situé dans le centre-ville.

En 2016, Post avait procédé à la fermeture de 35 bureaux dans lesquels ne se faisaient plus que peu de transactions.

Réaction de l'ULC

L’Union Luxembourgeoise des Consommateurs a réagi mercredi après-midi par communiqué à la confirmation de la fermeture de deux agences Post à Esch-sur-Alzette. L'ULC condamne cette décision de Post Luxembourg et la qualifie d’anti-sociale, surtout vis-à-vis de personnes telles que les personnes âgées et vulnérables, qui sont dépendantes d’un service au guichet.

Le fait que les gens vont recourir au service de banque en ligne ne constitue pas, pour l’ULC, un argument qui pourrait justifier la fermeture, d’autant plus que l’Etat est propriétaire du groupe Post.

La multiplication des fermetures d’agences Post contribuerait à ce que les localités se vident et à ce qu’elles deviennent, dans une certaine mesure, ennuyeuses et grises, d’après l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs.