Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 augmente au Grand-Duché comme ailleurs et en conséquence le nombre de personnes qui doivent se faire dépister croît aussi.

Combien de temps pour obtenir un rendez-vous pour un test PCR? Est-il possible de faire un test PCR sans rendez-vous? 

Le nombre de tests PCR effectués augmente, ce qui impacte les délais pour obtenir un rendez-vous. Là, vous êtes avantagés si vous êtes flexibles et si vous cherchez à plusieurs endroits.

Au Luxembourg, les tests sont effectués par quatre laboratoires différents. Il y a les "Laboratoires réunis". Ils proposent des tests avec et sans ordonnance et cela dans deux stations drive-in, l'une au P&R Bouillon à Luxembourg-Ville et l'autre à Junglinster. Vous y obtenez un rendez-vous pour le lendemain ou le surlendemain. La plupart du temps, il ne reste que peu de places pour le lendemain. Des tests sont également effectués dans leurs centres à Wiltz et à Marnach, mais là le délai d'attente pour un rendez-vous peut être de trois à quatre jours.

"Ketterthill" propose des tests avec ou sans ordonnance dans différents laboratoires, notamment à Belval, Redange-sur-Attert et Sandweiler. Il faut souvent deux à trois jours pour obtenir un rendez-vous, mais le choix des heures est alors plus large.

Au "Laboratoire national de Santé" à Dudelange, vous obtenez également un rendez-vous pour le lendemain et de nombreux horaires sont disponibles, mais les tests sont uniquement effectués sur rendez-vous et avec prescription médicale.

Chez "BioneXt LAB" en revanche, les tests sont également réalisés sans prescription médicale et sans rendez-vous, dans leur centre Covid-19 à Leudelange dès 6h30 ou dans un centre "Picken Doheem" ou "BioneXt LAB"à partir de 9h00.

Les prix varient selon que vous ayez une ordonnance ou non. Si vous n'avez pas de prescription, mais que vous avez besoin d'un test PCR, par exemple pour voyager, il vous en coûtera environ 60 euros.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations ainsi que des détails complémentaires sur les sites internet des différents laboratoires cités plus haut.