Mardi, 32 policiers et un maître-chien des douanes sont intervenus dans le quartier de la Gare de Luxembourg et à Hollerich pour une opération de contrôle dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée aux stupéfiants.

A la gare de Hollerich, six trains en provenance de Rodange ont été contrôlés avec l'aide d'un chien renifleur de stupéfiants. Deux infractions ont été constatées. Une plainte a été déposée contre les personnes concernées. Par ailleurs, les policiers ont également contrôlé une personne qui se trouvait en séjour irrégulier au Luxembourg.

A la Gare de Luxembourg, la police a interpelé un dealer présumé, qui avait attiré l'attention des agents par son comportement suspect. Il a été surpris en train de se débarrasser de 44 boulettes de drogue. La police a également saisi un téléphone portable et 358 euros en liquide. Le parquet a ordonné l'arrestation du dealer présumé. Après avoir comparu mercredi matin devant un juge d'instruction, qui a émis un mandat d'arrêt à son encontre, l'homme a été placé en détention provisoire.