"Nous continuons à nous efforcer de poursuivre la vaccination, car nous n'avons pas encore atteint le taux de vaccination que nous souhaitons."

Voilà ce qu'a déclaré mercredi matin la ministre de la Santé, Paulette Lenert, qui faisait le point sur l'évolution de la pandémie au Luxembourg. Le taux de vaccination des plus de 12 ans est actuellement de 75% au Grand-Duché.

Paulette Lenert n'a pas caché s'attendre à une hausse saisonnière des nouvelles infections. Le pays est actuellement confronté à la quatrième vague, comme c'est le cas ailleurs en Europe. L'augmentation momentanée des taux correspond en tous points à la situation de la fin octobre 2020. Un patient Covid belge est soigné en ce moment au Centre hospitalier de Luxembourg.

Les invitations pour recevoir une deuxième dose de vaccin ont été envoyées aux personnes vaccinées avec le Johnson & Johnson.

Enfin un délai est prolongé: les personnes qui auront reçu leur première dose de vaccin d'ici le 10 novembre, recevront des bons pour des tests PCR gratuits jusqu'à la date de leur deuxième injection.