La première journée de la mission économique dirigée par le ministre de l'Économie Franz Fayot était consacrée à la découverte du pavillon luxembourgeois au sein de l'Exposition universelle Expo 2020 Dubaï.

Le ministre de l'économie, Franz Fayot, accompagné par les partenaires et les sponsors du projet pour la réalisation du pavillon ont effectué une visite guidée du pavillon luxembourgeois à l'Expo 2020 Dubaï. Ils ont été accueillis par la Commissaire générale, Maggy Nagel.

Pour elle "La présence du Luxembourg à cette première exposition universelle organisée au Moyen-Orient est une excellente occasion de mieux faire connaître le Luxembourg, ses valeurs et ses accomplissements."

À l'exposition, le Grand-Duché est présenté sous les 5 aspects de diversité, connectivité, durabilité, esprit d'entreprise et beauté. L'exposition donne des informations générales sur le pays, mais également sur les différents secteurs de l'économie, avec un volet consacré au développement du secteur spatial.

Le ministre de l'Économie Franz Fayot a salué le professionnalisme de l'équipe du GIE Luxembourg@Expo2020Dubaï qui a réussi à gérer au mieux les difficultés et les imprévus survenus en raison de la pandémie du COVID-19 et le report de l'Expo. "La présence luxembourgeoise à l'Expo 2020 Dubaï a fait l'objet d'une collaboration étroite avec le secteur privé tout au long de la phase de planification et de réalisation. Il en résulte un pavillon emblématique qui reflète la volonté de notre pays d'aller de l'avant en misant sur une croissance durable, dans le respect des ressources naturelles."

Retrouvez plus d'informations sur le pavillon luxembourgeois ici.