Les prix de l'immobilier continuent à flamber mais pas dans tous les secteurs. Ces 12 derniers mois, ce sont les appartements existants qui ont pris le plus de valeur.

+19,1% en un an : le prix du m2 des appartements existants a encore augmenté au Luxembourg. Un constat basé sur les derniers chiffres de l'Observatoire de l'Habitat qui a récemment dévoilé les dernières moyennes de prix de l'immobilier.

Si cette nouvelle hausse des prix est indéniable, l'observatoire affirme qu'elle doit être nuancée: "Elle correspond en partie à un déplacement des ventes vers la capitale et sa périphérie, zone les plus chères du pays."

Dans ce contexte, il convient de rappeler que les moyennes établies par l'Observatoire de l'Habitat sont réalisées sur base des actes notariés établis lors d'une période déterminée, le 2e trimestre 2021 en l'occurence.

Du côté du neuf, ce sont des conclusions bien différentes qui sont tirées par l'OdH. En effet, le prix moyen par m2 a baissé par rapport au trimestre précédent (-4,3%) mais reste tout de même en hausse par rapport au 2e trimestre 2020 (+3,5%).

Ces moyennes, l'Observatoire de l'Habitat le souligne, sont influencées par l'évolution des prix mais pas seulement. "La composition des biens vendus, c'est à dire des changements dans la localisation et la qualité des appartements" ont également leur incidence.