Les locaux de l'école maternelle de Koerich ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. Les dégâts sont importants.

La commune de Koerich a dénoncé ce samedi le saccage de son école maternelle par un ou plusieurs individus mal intentionnés. Sur Facebook, la commune a partagé des images de l'établissement.

Vitres brisées, mobiliers cassés avec, en prime, de la mousse d'extincteur répandue partout dans l'école. L'oeuvre de "héros" a-t-elle ironiquement commenté.

Selon la commune, cet acte de vandalisme a été commis dans la nuit de vendredi à samedi. Une plainte a été déposée pour vandalisme et incendie criminel auprès de la police, a-t-elle fait savoir. Elle demande également à d'éventuels témoins de bien vouloir contacter la police.

Lundi, les enfants de cycle 1 feront cours dans la salle de la maison-relais en attendant de la rénovation des salles dégradées. Les élèves du cycle 2, du cycle 3 et de l'éducation "précoce" ne sont pas concernés, l'école pouvant fonctionner normalement dans les salles de ces écoliers.