Plus de 3.000 personnes se sont rassemblées ce vendredi soir devant la Philharmonie à Luxembourg-ville, pour s'opposer à la gestion de la crise du covid par le gouvernement, laquelle devrait se durcir dans les prochains jours.

La troisième marche blanche organisée au Luxembourg est lancée. Ce vendredi soir, plus de 3.000 personnes ont pris le départ à la Philharmonie "afin de lancer un message puissant au gouvernement" selon l'affiche annonciatrice de l'événement.

RTL

© DR

Xavier Bettel, le Premier ministre, a annoncé un durcissement des mesures afin de favoriser la vaccination. A partir du 18 octobre, le gouvernement va imposer le CovidCheck dans le secteur Horeca, les loisirs et même dans le monde du travail. Les tests rapides "maison" ne seront plus acceptés à partir du 1er novembre. Le gouvernement entend ainsi accélérer la vaccination qui a tendance à ralentir depuis quelques semaines.

"En matière de vaccination, la liberté de choix doit rester une valeur fondamentale intouchable ! Nous ne laisserons personne toucher à nos enfants": tels sont les slogans soutenus par les manifestants.