Les personnes qui ont déjà eu une dose de vaccin recevront cinq bons du gouvernement pour réaliser un tests PCR à partir du 1er novembre.

Suite aux recommandations du Conseil d’État concernant le nouveau régime CovidCheck qui entrera en vigueur au 1er novembre, le gouvernement mettra à la disposition de toutes les personnes ayant reçu une première dose de vaccin avant le 18 octobre (date de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi COVID), des tests PCR COVID-19 gratuits.

Cette décision du gouvernement permettra aux personnes qui se sont décidées en faveur d’une vaccination, donc vaccinées partiellement, de se faire tester gratuitement lors de la phase de transition. C'est-à-dire avant de recevoir leur deuxième dose.

Les personnes vaccinées une fois recevront cinq bons de tests personnalisés (via leur matricule) à partir du 1er novembre.

Rappelons que les tests PCR COVID-19 sont valables pour une durée de 72 heures et pourront être utilisés dans tous les laboratoires d'analyses de biologie médicale accrédités au Luxembourg (BioNext, Ketterthill, Laboratoires réunis).

À lire également:

CovidCheck en entreprise: Les règles s'appliqueront à tous, salariés et visiteurs

Quelles conséquences pour les salariés ou fonctionnaires qui refusent le CovidCheck