Vous en savez probablement beaucoup sur le Luxembourg mais saviez-vous ceci?

Qui ne s'est pas plaint de la grisaille ou du froid au Luxembourg? On en a tous parlé, on a tous souhaité que le soleil soit plus présent mais que savons-nous vraiment du climat luxembourgeois?

Saviez-vous par exemple que la température moyenne sur 12 mois est de 9,9°C? Etiez-vous conscient du fait qu'en moyenne, les températures pouvaient atteindre 33,1°C mais qu'elles pouvaient également descendre jusqu'à 7 °C en juillet?

Et qu'en est-il de l'ensoleillement ? Sachez que le Statec a récemment donné une estimation qui s'élève à 1.668,6 heures par an. Une moyenne établie en calculant l'ensoleillement entre 1991 et 2020.

Et pour ceux qui se plaignent souvent de la pluie en été: saviez-vous qu'il pleut régulièrement au mois de juin au Grand-Duché? En effet, les moyennes font état de plus de 70 mm de précipitations et ce, depuis 1991.

RTL

Un graphique extrait de "Luxembourg en chiffres 2021" / © Statec

Enfin, saviez-vous que ce que l'on appelle l'humidité relative atteint en moyenne 79% sur douze mois au Luxembourg? Tant de choses qui ne sont pas nécessairement de notoriété publique.

Retrouvez-nous samedi prochain pour le prochain épisode de "Ce que vous ne saviez pas sur le Luxembourg".

À lire également: Frontières, dimensions, point culminant: ce que vous ne saviez peut-être pas sur le Luxembourg

À lire également: Population, âge, espérance de vie: ce que vous ne saviez peut-être pas sur le Luxembourg