Un résident du quartier de la Gare nous a contactés pour nous faire part d'une "infestation de rats" dans la rue de Strasbourg.

"Les premiers rats, je les ai vus au début de l'été… Depuis, c'est de pire en pire. Ce matin, c'était vraiment horrible. J'ai dû en voir une trentaine d'un coup", témoigne un résident de la rue de Strasbourg. Il nous a contacté lundi pour nous faire part du problème auquel se confronte son voisinage.

Le jeune homme qui nous a contacté n'hésite pas à parler d'une "infestation de rats". Il explique que les services de la Ville de Luxembourg ont été informés il y a maintenant "plus d'un mois" mais que la situation ne s'améliore pas. "Ils nous ont dit que l'accès à l'immeuble était 'difficile'" précise-t-il.

Un problème qui ne le concerne pas que lui puisque les rats viendraient d'une maison voisine. Le résident affirme qu'un "soi-disant expert" serait passé chez sa voisine et qu'il aurait vu "tellement de rats qu'il a dit qu'il ne s'y aventurerait pas même si on le lui demandait".

Lundi en fin de matinée, des membres du service d'hygiène de la Ville de Luxembourg se sont finalement rendus sur place pour se faire une idée de la situation. "D'après un des experts, il s'agirait d'un dossier vieux de 6 ou 7 ans et ils n'auraient jamais vraiment réussi à s'en débarrasser" nous rapporte-t-il.

La prochaine étape? "Ils vont écrire un rapport et essayer de voir comment procéder et qui contacter" nous explique le résident qui reste dubitatif quant aux mesures prises par la Ville de Luxembourg jusqu'ici. "Ils ont pris des photos et étaient assez surpris", ajoute-t-il.

Les riverains de la zone devront donc vraisemblablement patienter avant qu'on leur propose une solution concrète à leur problème. Rappelons que si une infestation de rats n'est pas très engageante, elle pose surtout un problème de salubrité puisque, on le sait, les rongeurs sont souvent vecteurs de maladies.