L'actuel ministre LSAP ne souhaiterait plus exercer de fonction politique après les élections législatives de 2023, selon les informations de nos collègues de RTL.

Après l'annonce par le Vice-Premier ministre, Dan Kersch, qu'il ne sera plus dans le prochain gouvernement, un autre ministre socialiste a fait mercredi une déclaration intéressante dans la perspective de l'échéance électorale de 2023.

Le ministre de l'Agriculture et de la Sécurité sociale, Romain Schneider, a été formel sur RTL: "Je ne me présenterai pas aux prochaines élections et après 2023, je ne serai plus disponible pour une fonction politique."

A la question de savoir s'il terminera son mandat, Romain Schneider n'a pas fourni de réponse claire. Le ministre socialiste devrait clarifier ce point en interne avec son parti et prendre ensuite une décision.

Pour sa part, interviewé par RTL, Dan Kersch ne s'est toujours pas prononcé sur le fait de savoir s'il sera candidat pour le LSAP aux élections de 2023 et s'il exercera son mandat de ministre jusqu'à son terme.