Mercredi matin, lors du traditionnel City Breakfast, les responsables communaux ont présenté le bilan des activités proposées durant les vacances.

L'événement "Fun um Glacis", qui a remplacé la traditionnelle Schueberfouer, a attiré 850.000 visiteurs. Le programme "Stad lieft", organisé tout au long de l'été par la Ville de Luxembourg, a bien marché en général. La "kermesse comme autrefois" installée au "Kinnekswiss" dans le parc de la capitale, notamment, a connu un vif succès.

Au cours de ce City Breakfast, un appel a également été lancé par les autorités communales en rapport avec le recensement. La Ville de Luxembourg recherche 500 volontaires afin d'aider les citoyennes et citoyens à remplir en ligne le formulaire de recensement. Pour participer, il faut être majeur et maîtriser au moins une des langues officielles.

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, des projets tels que le "Pedibus" ont été mis en place. Les enfants avaient été nombreux à s'inscrire pendant les vacances, mais ils sont finalement moins nombreux à participer à ce projet-pilote à la rentrée. Dans deux quartiers de la capitale, le Cents et Bonnevoie, les enfants peuvent être pris en charge par des accompagnateurs qui font avec eux le chemin de l'école à pied, une sorte de ramassage scolaire sans bus. L'objectif est d'éviter que de trop nombreuses voitures stationnent n'importe comment devant les écoles. A ce jour, une vingtaine d'enfants participent au projet, les autorités espèrent de nouvelles inscriptions d'ici les vacances de la Toussaint.

La semaine de la mobilité a également été l'occasion d'annoncer l'extension du réseau Vel'oh à d'autres communes limitrophes. Le système qui permet de louer des vélos électriques va voir son réseau de stations étendu à de nouvelles localités.