Suite aux graves inondations de la mi-juillet, le ministère de la Famille a reçu, à la date du 9 septembre, 211 demandes d'aide financière.

56 demandes ont déjà été traitées par la Commission
des secours sociaux demandés à la suite de catastrophes naturelles, et 38 ménages ont été indemnisés pour un montant global d'environ 180.000 euros. Plus de 150 dossiers restent à traiter au ministère de la Famille.

Les demandes d'aide financière relatives aux inondations de cet été, peuvent être introduites jusqu'au 31 décembre 2021. Ces précisions ont été apportées par les ministres de la Famille et de l'Intérieur, Mesdames Cahen et Bofferding, en réponse à une question parlementaire du député ADR Jeff Engelen.

Les ministres précisent encore que les personnes qui ont dû être relogées juste après les inondations en raison de dégâts importants à leur habitation, ont depuis, soit pu rejoindre leur logement, soit trouvé une solution durable. Les autorités communales concernées auraient tout mis en oeuvre pour aider de manière permanente les familles touchées.