La police grand-ducale a annoncé jeudi le lancement d'une campagne nationale de sécurité routière qui sera axée sur la rentrée scolaire.

Les efforts de la police grand-ducale vont se concentrer sur la rentrée scolaire ces prochaines semaines. Des patrouilles seront déployées aux quatre coins du pays pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l'école. 
 
Une campagne qui sera lancée le 15 septembre, date officielle de la rentrée scolaire pour la majorité des établissements luxembourgeois. Cette date sera marquée par une présence accrue des policiers autour des écoles et lycées du pays.

"Les agents procèderont également à des contrôles (...) les dépassements de vitesse aux abords des écoles et sur le chemin des écoles tout comme les problèmes en matière de stationnement seront visés" explique la police dans un communiqué.

Les policiers auront également pour instruction de vérifier si les automobilistes mettent leur ceinture, s'ils utilisent leur téléphone au volant ou s'ils utilisent un système de retenue non-adapté.

Une action de prévention et de sensibilisation est prévue dans le cadre de cette campagne: la police offrira un gilet de sécurité à chaque élève du cycle 2.1. de l'enseignement fondamental. Au total, plus de 7.000 gilets seront distribués dans les semaines à venir.

La police luxembourgeoise a publié une liste de conseils adressés aux parents, aux élèves et aux automobilistes dans le cadre de la rentrée scolaire. Vous pouvez les consulter en cliquant sur ces liens respectifs.