
© Archives RTL
Les militants de Youth for Climate Luxembourg organisent une grève de l'école fin septembre.
Ils en ont assez ! Et le 24 septembre, ils le feront savoir dans la rue. Les jeunes activistes de Youth for Climate Luxembourg viennent d'annoncer l'organisation d'une manifestation pour le climat.
Le vendredi 24 septembre, à 10h, quelques jours après la rentrée, leur mouvement appellera à une grève de l'école au niveau national. "Nous avons de l'eau jusqu'au cou" préviennent-ils, en référence aux inondations qui ont fait de gros dégâts au Luxembourg et de nombreux morts en Belgique et en Allemagne.
Dans la lignée de la publication du rapport alarmiste du Giec, mais aussi des incendies dans le sud de l'Europe, Youth for Climate Luxembourg veut aussi rappeler aux politiciens qu'ils doivent "enfin assumer leurs responsabilités". "Ils doivent éviter de nouvelles catastrophes et de nouveaux décès et œuvrer activement pour laisser à notre génération et aux suivantes un avenir viable."
Un rassemblement est attendu, mais celui-ci sera dévoilé "dans les prochaines semaines" promettent les membres de Youth for Climate.