Dimanche, dans son journal de 20h, la première chaîne de télévision française a consacré un reportage à l'aire de Berchem, la plus grande station-service au monde.

En chiffres, elle a en effet de quoi impressionner: 51 pompes à essence, un débit de carburant atteignant en moyenne plus de neuf millions de litres par mois. En périodes de pointe, durant les mois de juillet et d'août, ses ventes sur l’autoroute A3 dépassent même les dix millions de litres de carburant!

Le reportage de TF1 affirme que la station dispose d'une réserve d'un million de litres d'essence, la moitié d'une piscine olympique. Renseignements pris, Aral annonce que huit réservoirs souterrains d'une capacité totale d'environ 800 000 litres font en sorte que l'essence ne manque jamais. Cela suffirait à alimenter 20 000 voitures. En été, il peut y avoir jusqu'à 25 rotations de camion-citerne par jour.

Plus d'un million de voitures et 165 000 camions sont ravitaillés et 850 000 clients servis chaque année dans l'Aral Store. La superficie de la zone de ravitaillement en carburant s'élève à 7 900 m², comparable à la surface de 22 terrains de basket.

Enfin, plus de 50 employés faisant les trois-huit se relayent pour être à votre disposition 24 heures sur 24 et 365 jours par an.