Un violent incident s'est produit samedi soir vers 19 heures après une course-poursuite entre Hosingen et Ettelbruck. Le voleur a été abattu par la police. Une enquête est désormais ouverte.

L'Inspection générale de la police a ouvert une enquête concernant le vol avec violences conclu par le décès d'un individu abattu par la police samedi 31 juillet au soir entre Hosingen et Ettelbruck.

Ce 31 juillet, la police a ouvert le feu sur un individu suspecté de vol de voiture. Celui-ci avait d'abord menacé un conducteur à l'aide d'un couteau avant de lui prendre son véhicule et de se diriger vers Ettelbruck.

Lancé dans une course-poursuite avec la police, il avait finalement été rattrapé par une patrouille. Une fois sorti du véhicule, un couteau à la main, il avait tenté d'attaquer les officiers présents. L'un des agents de police a fait usage de son arme de service, blessant grièvement le fuyard. Celui-ci a été transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.

Le juge d'instruction de Diekirch et le parquet de Diekirch étaient présents sur les lieux. Une instruction judiciaire a été ouverte et l'Inspection générale de la police a été chargée de la suite de l'enquête.

Pour les besoins de l’enquête judiciaire qu’elle mène sur ces faits, l’Inspection générale de la Police a lancé un appel à témoins. Elle invite toute personne susceptible de fournir des renseignements utiles à l’enquête ou en possession d’enregistrements ou de matériel vidéo de ces évènements à se manifester et à la contacter par téléphone au numéro (+352) 264853-24 pendant les heures d’ouverture de 7h00 à 16h00 ou par e-mail à l’adresse : igp@igp.etat.lu.