La La Land, Frankenstein, Cars ou encore Pulp Fiction? Les amoureux du cinéma original et en extérieur sont aux anges cet été!

Le parking du Glacis s'est transformé en gigantesque salle de cinéma à ciel ouvert afin de faire revivre la mythique formule du cinéma drive-in grâce à l’un des plus grands écrans transportables.

Une remise au goût du jour de cette tradition vintage, née aux États-Unis dans les années 30 et ayant trouvé son apogée dans les années 50 et 60. Le "Kino um Glacis" (cinéma au Glacis) permettra de regarder des films depuis la banquette de sa voiture ou confortablement assis dans un canapé individuel à l’air libre pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes pour découvrir des films récents ou redécouvrir des grands classiques du cinéma.

Tous les jours, jusqu'au 1er août, les cinéphiles se donneront rendez-vous vers 21h30 pour le débat de la séance. Programme et détails pratiques sur le site de la Ville de Luxembourg.

Une fois cette énorme salle de cinéma éphémère refermée, le Glacis sera à nouveau réquisitionné pour une "mini-Schueberfouer" réduite mais accueillant néanmoins la plus grande montagne russe transportable du monde avec même quelques loopings au programme!