Les rues de Milan ou de Rome n'ont sans doute pas plus vibré que celles d'Esch-sur-Alzette dimanche soir. Retour en vidéo sur une inoubliable soirée au cœur de la communauté italienne.

Parmi tous les endroits chauds où les résidents de ce pays cosmopolite qu'est le Luxembourg se sont rassemblés pour la finale de l'Euro de football opposant l'Italie à l'Angleterre, les scènes de liesse les plus spectaculaires ont certainement été vues à Esch-sur-Alzette. Car c'est là qu'une grande partie de la communauté italienne réside, et le rassemblement organisé rue Nelson Mandela en témoignait.

Nos caméras étaient présentes pour vivre ce moment avec ces passionnés qui ont obtenu la récompense au bout d'une soirée riche en suspense.

Alors que la joie débordait, cet habitant de la deuxième ville du pays nous a confié: "À Esch-sur-Alzette, c'est une certaine effervescence qui est en train de naître. L'Italie a gagné et je suis vraiment content pour tout ce peuple qui ne mérite qu'une chose: d'être récompensé au bout d'un moment."
Revivez cet incroyable moment en images (voir notre vidéo).