Une voiture a été percutée par un train lundi à Bertrange. L'accident a provoqué l'interruption de la circulation des trains entre Luxembourg et Kleinbettingen.

La circulation des trains a été interrompue lundi suite à une collision entre un train et une voiture. La collision est survenue peu avant 14h dans la rue de Mamer à Bertrange.

L'accident aurait été causé par une automobiliste qui n'aurait pas respecté le code de la route d'après la cellule de communication des CFL.

Pour sa part, la police indique qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons de la présence du véhicule sur la voie ferrée.

L'ACL indique que les barrières resteront fermées pendant "au moins deux jours". Une déviation a été mise en place et le secteur est à éviter jusqu'à nouvel ordre.

Malgré d'importants dégâts matériels, l'accident n'a pas fait de blessé. Choquée, l'automobiliste impliquée a tout de même été transportée à l'hôpital pour des contrôles.

Une trentaine de passagers se trouvaient à bord du train lorsque la collision a eu lieu. Les CFL ont mis des bus de substitution à leur disposition afin de leur permettre d'arriver à leur destination finale.

RTL

© Domingos Oliveira / RTL

Si l'ACL affirme que les barrières du passage à niveau resteront fermées pendant au moins deux jours, les CFL assurent que des équipes sont sur place pour rétablir la circulation des trains "au plus vite".

En attendant, les usagers sont invités à consulter le site ou l'application des CFL afin de suivre l'évolution de la situation.

Rappelons que le trafic ferroviaire risque d'être compliqué sur la ligne Bettembourg-Luxembourg également et ce, jusqu'à mardi "en fin de matinée" au moins.

Une vidéo de la collision survenu à Bertrange fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Nous avons pu mettre la main sur celle-ci. Vous pouvez la consulter ici.