Un accident s'est produit sur l'A3 en direction de Metz à hauteur de Bettembourg, vers 16h, ce mercredi. Une femme a perdu la vie.

Ce mercredi soir, à 21h, la police luxembourgeoise indique que l'accident qui s'est produit il y a plusieurs heures sur l'A3 a coûté la vie à une femme, décédée sur place. Il s'agit d'une résidente française dont l'âge n'a pas été dévoilé.
D'après les premiers éléments de l'enquête, cette automobiliste est tombée en panne sur l'A3 avant d'être heurtée par une voiture, pour une raison qui n'est pas encore clairement déterminée. L'enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur ce tragique accident.

RTL

Ce tragique accident a immobilisé de nombreux automobilistes durant quasiment 3 heures. / © Domingos Oliveira

CE QU'IL S'EST PASSÉ

A 16h, un accident impliquant plusieurs véhicules s'est produit sur l'A3 en direction de la France, entre Livange et la croix de Bettembourg. La quantité de véhicules de secours qui se sont rendus sur place laissaient alors présager de la gravité de l'accident.

RTL

Il est 17h: les automobilistes ont laissé la voie centrale libre pour les nombreux véhicules de secours qui se sont rendus sur les lieux de l'accident.

L'autoroute a été totalement coupée et une déviation par la sortie 2 (Livange) a été mise en place. Le trafic venant de l'Allemagne et de la Belgique vers la France a été dévié vers l'A4 et l'A13.

Un rapport du 112, tombé à 17h, indiquait qu'une personne avait été renversée sur l'A3 à l'endroit de l'accident.

Vers 18h45, plusieurs automobilistes, excédés, ont pris l'initiative de faire demi-tour sur l'autoroute, suscitant la colère des policiers luxembourgeois.

Vers 19h00, les forces de l'ordre ont cette fois autorisé les véhicules à rebrousser chemin, en prenant la sortie à hauteur de l'aire de Berchem.

Ce mercredi soir à 21h15, l'autoroute était toujours fermée à l'endroit de l'accident.

RTL

19h: malgré les remontrances de la police luxembourgeoise, des véhicules remontent l'A3. Les forces de l'ordre tentent de gérer le trafic comme ils le peuvent. / © Mobile reporter