Paul Leesch, l'une des figures historiques de l'enseigne Cactus, est décédé à l'âge de 91 ans.

Paul Leesch a oeuvré auprès de cette entreprise emblématique du Grand-Duché dès 1967. Il avait pris sa retraite en 2001, nommant son fils, Max Leesch, au poste de président et administrateur délégué et Laurent Schonckert au poste d’administrateur directeur du groupe. Il vient de s'éteindre à l'âge de 91 ans.

Durant toutes ces années, Paul Leesch a participé à la transformation d'une modeste épicerie créé par son père dans le quartier de la gare en mastodonte de la grande-distribution au Luxembourg. Dès 1967 en effet, les fils de Arthur Leesch, Paul et Alfred, "s’inspirent des supermarchés des Etats-Unis pour instaurer le commerce du futur dans leur pays natal : self-service, caddies, superficie, assortiment, parking …" peut-on lire sur le site de Cactus. C'est également en 1967 que le Cactus Bereldange ouvre ses portes pour poser les jalons de ce commerce "nouvelle génération" au Luxembourg.

Depuis plus d'un demi-siècle, l’entreprise, qui est désormais l'un des plus gros employeurs du pays, est toujours dirigée par sa famille fondatrice.