Gros coup de chaleur attendu cette semaine au Luxembourg et dans la Grande Région. On dépassera allègrement les 30°C en milieu de semaine.

La journée de lundi sera à nouveau très ensoleillée avec une hausse sensible des températures qui frôleront les 30 degrés sans les atteindre. Pas de pluie ni de gros nuage à l'horizon.

En revanche, la journée de mardi sera un peu plus nuageuse avec quelques voiles de chaleur à certains endroits, surtout en matinée et pendant l'après-midi. Les maximas seront compris entre 27 et 31 degrés.

Un mercure qui ne devrait pas s'arrêter de grimper, puisque malgré un ciel toujours voilé, la journée de mercredi devrait afficher jusqu'à 33 degrés localement, encore un peu plus avec des maximas compris entre 31 et 34 degrés annoncés pour jeudi et le retour des nuages en soirée.

Une baisse des températures est annoncée pour la journée de vendredi avec des valeurs moins élevées comprises entre 23 et 27 degrés et une perturbation orageuse qui devrait traverser le pays.

En cas de forte chaleur, n'oubliez pas de bien vous hydrater en buvant assez d'eau et de prendre des nouvelles des personnes sensibles comme les seniors ainsi que les personnes vulnérables ou isolées.