Cette offre existe depuis le mois de mars et propose aux personnes ayant des difficultés de déplacement une vaccination à domicile.

Ce sont surtout les seniors qui profitent le plus de ce service, plusieurs des équipes mobiles se déplacent en permanence à travers le pays. Une action gérée par le réseau de la Copas (fédération des prestataires qui offrent des services d’aide et de soins aux personnes âgées, malades, souffrant de troubles mentaux ou en situation d’handicap) avec la Santé.

Pour Theodora Schwarz, 93 ans, il n'était pas possible de se déplacer dans un centre de vaccination, alors le centre est venu à elle. Un gros soulagement pour son entourage, car "les procédures fonctionnent bien".

Jusqu'à présent, plus d'une centaine de patients ont ainsi pu bénéficier du service mobile, qui administre principalement le produit Pfizer/BioNTech.

Le reportage (en luxembourgeois) de RTL Télé Lëtzebuerg:

Ënnerwee mat der mobiller Impfequipe
Persounen, déi net mobil sinn a Schwieregkeeten hunn, sech an den Impfzenter ze deplacéieren, ginn zënter Mäerz duerch mobil Impfekippe vaccinéiert.