La Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois annonce que dès ce dimanche, les visiteurs devront montrer leur QR code ou présenter un certificat à l'entrée de tous les établissements hospitaliers.

Dès dimanche, à la condition que la nouvelle loi Covid soit votée ce samedi,  les visiteurs qui voudront rendre visite à un proche devront se plier à de nouvelles règles. L'entrée dans les hôpitaux se fera après un contrôle anti-Covid. Il faudra présenter une pièce d'identité ainsi qu'un QR code ou un Covid-Check.

Sans ces deux sésames, vous devrez produire l'un des documents suivants : un certificat de vaccination d'au moins 14 jours, un certificat de test PCR de moins de 72h, un certificat d'autotest négatif de moins de 48h ou encore un certificat de rétablissement de moins de 6h.

Il sera possible d'effectuer un test antigénique rapide sur place, assure la FHL. Les visiteurs seront munis d'un bracelet qu'ils garderont en permanence pour le présenter en cas de contrôle.

Seuls deux visiteurs pourront se rendre en même temps dans une chambre, histoire de respecter les règles de distanciation. Le port du masque et le respect des gestes barrières, comme la désinfection régulière des mains restent en vigueur.