Plusieurs conducteurs avaient clairement bu trop d'alcool avant de prendre le volant jeudi et vendredi sur les routes luxembourgeoises.

Un des conducteurs impliqués dans l'accident survenu vendredi matin vers 5h20 sur l'A4 en direction de Esch-sur-Alzette a été testé positif à l'alcool. Personne n'a été blessé mais il a été privé de son permis sur le champ.

Un peu plus tard, c'est à hauteur du boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Belair qu'une automobiliste a grillé un feu rouge avant d'éviter une collision de justesse avec un autre véhicule. Son alcootest étant positif, la fautive a écopé d'une interdiction de conduire provisoire.

Jeudi soir vers 23 heures dans la rue des Aubépines à Luxembourg-Ville, les agents de police ont contrôlé une voiture dont le certificat de contrôle technique avait expiré il y a plus d'un an. Lors du contrôle d'identité du conducteur, un des agents a détecté une odeur de cannabis émanant du véhicule. Le test étant également positif aux stupéfiants, la voiture a été saisie et une plainte a été déposée contre le conducteur.

Enfin, la police signale également plusieurs retraits de permis dans la nuit de jeudi à vendredi dans les secteurs de Sanem, Wallendorf-Pont et Luxembourg-Ville pour conduite en état d'ébriété.