En vue de la levée du couvre-feu et des nouveaux allègements qui doivent entrer en vigueur dès ce dimanche, la Ville de Luxembourg distribuera des bons pour des tests rapides antigéniques gratuits jusqu’au 15 juillet.

Si la nouvelle loi Covid est votée comme prévue samedi, le couvre-feu sera levé au Luxembourg et les horaires des restaurants, des bars mais aussi des discothèques, seront plus étendus.

la Ville de Luxembourg annonce ce jeudi avoir décidé de prolonger la distribution des bons pour des tests rapides antigéniques gratuits et ce jusqu’au 15 juillet 2021 inclus. Une offre valable pour tous mais qui cible "les jeunes qui pourront profiter à partir du dimanche 13 juin 2021 de nouvelles opportunités de sorties", écrit la Ville dans son communiqué. Tous les bilans Covid de ces derniers jours montre en effet que les personnes contaminées sont bien plus jeunes.

Pour se rendre dans un établissement de la capitale, chacun pourra donc faire effectuer gratuitement un test antigénique certifié dans l’un des dix-huit centres de test répartis sur le territoire de Luxembourg-Ville.

Le Centre de certification test antigénique gratuit (95, Grand-Rue, L-1661), avec ses horaires d’ouverture étendus, permet d'effectuer gratuitement un test moyennant des bons disponibles sur place, y compris le week-end :

  • lundi - vendredi : 7h00-19h00
  • samedi : 10h00-18h00
  • dimanche/jours fériés : 10h00-14h00

Restaurateurs, cafetiers et clients peuvent retirer leurs bons du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 à la réception de l’Hôtel de Ville (place Guillaume II) et au bâtiment administratif "Rocade" (3, rue du Laboratoire, L-1911 Luxembourg).