La Banque centrale de Luxembourg vient de dévoiler le niveau atteint par les taux d'intérêts des prêts immobiliers au Luxembourg.

Toujours à flux tendu avec des prix en hausse, le marché immobilier luxembourgeois continue ses folles envolées. Heureusement pour les acheteurs, les taux n'ont jamais été aussi bas.

En avril, la Banque centrale de Luxembourg a constaté un léger rebond des taux fixes et variables par rapport au mois précédent. Alors que leur volume a lui baissé.

Ainsi, le taux d'intérêt variable moyen accordé pour un achat immobilier s'établissait à 1,35% en avril. Il est relativement stable et était estimé à 1,30% en mars, 1,35% en février, 1,35% en janvier 2021 et à 1,32% en décembre 2020.

Le taux fixe moyen atteignait lui 1,31% en avril 2021. Soit en légère hausse puisqu'il était estimé à 1,25% en février et 1,21% en décembre 2020.

Les données de la Banque centrale de Luxembourg laisse toutefois entrevoir une dynamique plutôt favorable aux ménages: hormis de petites fluctuations mensuelles, les taux fixes et variables sont sur une dynamique clairement descendante depuis plusieurs années.

Enfin, sur les crédits à la consommation d'une durée de un à cinq ans, le taux moyen a été calculé à 2,14%.