"L'AutoOccasiounsFestival" aura bien lieu cette année. Il se tiendra du 10 au 16 mai à Ettelbruck.

"Acheter en toute sécurité": c'est le mot d'ordre du festival de l'occasion automobile qui aura lieu la semaine prochaine aux Daïchwisen à Ettelbruck.

La Fédamo affirme dans un communiqué que les véhicules vendus lors de cet événement répondent à des critères très stricts tels "qu'un historique irréprochable et un état de maintenance parfait".

Une qualité qui est assurée grâce à "des contrôles très stricts" d'après la fédération des distributeurs automobiles qui précise que les véhicules sont "sous garantie" et "proposés à des conditions exceptionnelles par les professionnels du secteur".

"Les véhicules d'occasion attirent de plus en plus d'acheteurs" d'après la Fedamo qui précise que l'on recense plus de 60.000 immatriculations de ce genre de véhicules chaque année au Luxembourg.

Avec plus de 63.000 immatriculations, 2018 et 2019 auraient d'ailleurs été des années records pour ce marché qui représentait encore quelques 750 millions d'euros de transactions l'année dernière et ce, malgré la pandémie.

Et si le marché de l'occasion se porte bien, c'est grâce "à un parc automobile particulièrement jeune et attractif" explique la fédération.

De nombreuses concessions participeront au festival qui ouvrira donc ses portes lundi prochain. Ce sera le début de la neuvième édition de "l'AutoOccasiounFestival".