Le Premier ministre luxembourgeois s'est vu administrer la première dose du vaccin AstraZeneca au centre de vaccination Hall Victor Hugo jeudi matin.

Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, a reçu ce jeudi sa première dose du très décrié vaccin AstraZeneca. Un événement médiatisé par le gouvernement luxembourgeois qui confirme ainsi son intention de continuer à utiliser ce vaccin.

Rappelons que M. Bettel avait déclaré qu'il serait "irresponsable de mettre des vaccins efficaces au frigo" lors d'une conférence de presse qui a eu lieu il y a quatre semaines.

Sur place, M. Bettel s'est fait vacciner "comme n'importe quel civil", exception faite de la délégation de photographes et caméramans qui ont été dépêchés sur place par la presse luxembourgeoise. "Il a été vacciné puis s'est entretenu avec le médecin qui s'est occupé de lui", nous confirment nos collègues sur place.

Sa vaccination doit encourager ceux qui refusent actuellement de se voir administrer le vaccin AstraZeneca. Mais si le fait que le Premier ministre n'ait pas eu de réaction à son injection en rassurera certains, il en faudra plus pour convaincre les plus dubitatifs des résidents du Grand-Duché.