Plusieurs plaques de la toiture du centre commercial ont été soufflées par les rafales de vent, ce mardi à Luxembourg. Plus de peur que de mal, nous assure-t-on.

Pour un bâtiment pratiquement neuf, c'est la tuile: ce mardi, des éléments de la toiture du centre commercial de la Cloche d'Or ont été endommagés.

Selon nos informations, plusieurs plaques de la "casquette" (la toiture en surplomb) située à l'entrée principale du bâtiment ont été soufflées par les rafales de vent qui ont traversé le pays. Si la plupart des plaques sont restées accrochées, suspendues dans le vide, quelques-unes sont néanmoins tombées au sol, heureusement sans faire de blessés.

Un bureau de contrôle et l'entreprise de construction sont intervenus pour constater les dégâts et faire les vérifications qui s'imposent. Les forces de l'ordre et les pompiers sont également intervenus pour sécuriser les lieux. L'entrée principale a été fermée au public (l'entrée secondaire est restée ouverte), mais toujours selon nos informations, son accès devrait être rétabli en fin de journée ce mardi ou à défaut mercredi en début de matinée.