Après des faits similaires survenus il y a quelques jours, la police signale que deux personnes ont été victimes d'un vol à l'arrachée lundi.

Certains individus mal intentionnés n'hésitent pas à se frotter à leurs victimes et à partir en courant. Alors que des vols de ce type avaient été signalés samedi à Luxembourg, deux nouveaux cas ont été signalés à la police lundi.

Un homme en a été victime à une station-service de la route de Longwy, en fin de matinée. D'après les autorités, trois individus l'ont ceinturé avant de lui arracher sa montre. Les malfaiteurs ont immédiatement pris la fuite et n'ont pas pu être retrouvés, malgré les efforts de la police. La victime a elle été légèrement blessée au poignet.

Dans l'après-midi, c'est cette fois rue Joseph Junck, dans le quartier de la gare, qu'un vol avec violence a été commis. Deux individus s'en sont pris à une personne installée en terrasse: ils ont arraché la chaîne qu'elle portait autour du cou. Là encore, les agresseurs ont pris la fuite et n'ont pas été retrouvés.

La police a ouvert une enquête.