La bourgmestre de la Ville de Luxembourg a lancé un appel au gouvernement luxembourgeois pour avoir plus de présence policière dans les rues de la capitale.

La bourgmestre de la Ville de Luxembourg a souligné le besoin d'une présence policière plus importante dans les rues de la capitale luxembourgeoise mercredi matin lors du traditionnel City Breakfast.

Lydie Polfer a évoqué la série d'agressions qui a eu lieu ce week-end à Luxembourg où des passants se sont fait arracher leurs colliers.

Elle a déploré le manque d'effectif policier dans les rues ce qui aurait, à ses yeux, "un pouvoir dissuasif" auprès des individus concernés.

"Je ne veux pas voir des situations plus graves se dérouler ici, comme elles peuvent avoir lieu dans certains pays voisins" a-t-elle lâché en conférence de presse.

Dans ce contexte, elle a annoncé avoir signé des contrats avec des équipes de sécurité qui commenceront à patrouiller à Luxembourg à partir du 15 mai et ce, pour 6 mois.

"Mais seule la police a les pouvoirs pour intervenir en bonne et due forme" a rappelé la Bourgmestre qui a lancé un appel "à réagir" aux autorités luxembourgeoises.