Trois personnes ont été agressées samedi à Luxembourg-Ville par des jeunes qui voulaient s'emparer de leurs colliers.

Appel à la prudence: par trois fois, des jeunes s'en sont pris à des passants dans différents quartiers de la capitale luxembourgeoise ce samedi.

Le modus operandi: piéger la victime et lui arracher son ou ses colliers. Le premier incident a eu lieu au croisement de l'avenue de la Gare et de la rue Fort Neipperg vers 15h30.

D'après la police grand-ducale, une passante se serait fait arracher le collier qu'elle portait par trois jeunes hommes qui l'avaient approché quelques instants plus tôt.

Vers 18h, le même type d'incident a été rapporté à la police. Cette fois, c'est sur la passerelle de Bonnevoie que trois jeunes hommes auraient agressé un passant avant de lui arracher son collier "avec violence".

Enfin, vers 21h15, trois jeunes hommes ont à nouveau arraché le collier d'un ou d'une passant(e) sur l'avenue Monterey avant de prendre la fuite en passant par le parc voisin.

Si la police n'a pas voulu établir de lien entre ces trois incidents, au vu des circonstances, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une bande organisée. D'autant plus de raisons d'être prudent.