Mercredi soir, une personne a été signalée à la police à Esch, alors qu'elle semblait très occupée... à l'intérieur d'une voiture garée.

Arrivés rue Barbourg à Esch peu avant 21h mercredi soir, les policiers ont effectivement trouvé un homme assis dans une voiture déverrouillée, qui tentait de retirer la radio.

L'individu a été sommé de quitter le véhicule et de s'identifier. Ce qu'il a refusé de faire, tout en essayant d'attaquer un policier avec un outil. L'homme a toutefois pu être immobilisé.

Comme il ne voulait pas se calmer et qu'il représentait un danger pour lui-même et pour autrui, il a été placé en cellule après un contrôle médical et il a été verbalisé.

Un conducteur alcoolisé surpris pendant le couvre-feu

Très tôt ce jeudi matin, dans la rue de la Semois à Luxembourg-Ville, une patrouille de police a croisé un véhicule qu'elle n'a réussi à éviter que de justesse, échappant de peu à une collision frontale.

Lors du contrôle, les fonctionnaires de police ont constaté que le conducteur était alcoolisé et qu'il avait enfreint le couvre-feu. Sa soirée lui a coûté cher.

Bagarre au couteau place de la Gare à Luxembourg

Une bagarre entre plusieurs jeunes a éclaté mercredi peu avant 19h place de la Gare à Luxembourg. Une personne a été légèrement blessée à l'arme blanche.

La victime a été prise en charge médicalement sur place, mais n'a pas souhaité être transportée à l'hôpital. Parmi les auteurs, quatre ont pu être identifiés, l'arme a été saisie.