Le traditionnel "Speed Marathon" commence aujourd'hui au Luxembourg. Une campagne qui signifie des contrôles accrus sur les routes luxembourgeoises mais pas seulement.

Le "Speed Marathon" commence ce mercredi au Luxembourg. Vous pouvez donc vous attendre à une présence accrue de radars et de policiers sur les routes du pays. Il faudra donc être d'autant plus vigilant si vous ne voulez pas vous faire surprendre. En effet, personne n'est à l'abri d'un excès de vitesse. Un moment d'inattention, une descente assez prononcée, un retard à rattraper: ne vous méprenez pas, les policiers ne vous feront aucun cadeau.

Ces contrôles devraient avoir lieu pendant les heures de pointe soit entre 6h et 9h puis 16h et 19h. La police a d'ores et déjà annoncé des contrôles "traditionnels" à Howald, Mertzig et Schouweiler mercredi matin et un contrôle supplémentaire à Berg dans l'après-midi.

La campagne est organisée par Roadpol et aura lieu dans plusieurs pays entre le 19 et le 25 avril. Elle vise à réduire les excès de vitesse et les accidents qui y sont liés à l'échelle européenne. La police belge a confirmé sa participation pour la journée de mercredi. Les autorités françaises n'ont pas encore communiqué en ce sens.