Le conducteur du train a beau klaxonner, le poids lourd reste bloqué au milieu de la voie ferrée! jeudi peu après 14h, un train de voyageurs a percuté de plein fouet un camion sur le passage à niveau de Kautenbach, près de Wiltz.

Le klaxon répété est bien audible. Le conducteur du train qui circule à allure modérée tente de prévenir l'éventuel routier mais en vain. Les secondes filent et l'impact entre le train et le camion est irrémédiable. Le choc est brutal comme l'indiquent le nuage de poussière qui s'élève sur fond de ciel bleu et les poteaux des infrastructures qui volent à travers le décor.

La violente collision aura de lourdes conséquences matérielles et perturbera le réseau CFL mais personne n'a été blessé , assure la police grand-ducale. A l'approche du passage à niveau, le train de passagers se déplaçait relativement lentement.

La ligne 10 entre Wiltz et Kautenbach est bloquée dans les deux sens. Les CFL ont annoncé qu'un autobus de remplacement serait mis en place pour assurer le bon acheminement des voyageurs sur le tronçon.

"Ces bus effectueront la navette entre Kautenbach et Wiltz. Conscients des désagréments causés, les CFL invitent les voyageurs à consulter le site www.cfl.lu, ainsi que l’application CFL mobile pour de plus amples informations quant aux horaires et alternatives de circulation", font savoir les CFL.

DES TRAVAUX JUSQU'AU 18 AVRIL

Les CFL ont annoncé jeudi soir que les travaux de réparation seront effectués durant la phase II des travaux des CFL de 2021 qui débuteront le samedi 3 avril 2021 et se termineront le 18 avril 2021. En conséquence, aucun train ne circulera entre Wiltz et Kautenbach (ligne 10) dans les deux sens jusqu'au 18 avril.

Un service de bus de substitution est mis en place pendant toute la durée des travaux. "Les CFL invitent les voyageurs à consulter le site www.cfl.lu, ainsi que l’application CFL mobile pour de plus amples informations quant aux horaires et alternatives de circulation."