Les plus de 75 ans et les personnes hautement vulnérables seront vaccinés à partir d'aujourd'hui au Luxembourg. Voici où et comment prendre rendez-vous.

QUI EST CONCERNÉ ?

Les personnes concernées sont les résidents à partir de 75 ans, en commençant par les plus âgés (phase 2a), mais aussi les personnes hautement vulnérables en raison de leur état de santé (phase 2b).

Il s'agit de 5.000 personnes avait précisé Paulette Lenert vendredi. Des adultes qui ont une trisomie 21, des adultes qui ont une greffe d'organe solide (y compris personnes inscrits sur une liste d'attente), qui ont reçu une greffe de cellules souches hématopoiétiques (au cours des 6 premiers mois ou sous traitement immunosuppresseur), qui sont atteints de cancer et hémopathie maligne sous traitement (chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie) et qui souffrent de déficits immunitaires congénitaux.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Les personnes de plus de 75 ans, recevront une invitation de la part du ministère de la Santé par courrier postal, avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination de leur choix.

Une assistance personnalisée est prévue via une hotline spécialement mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Les personnes atteintes d’un cancer et suivies régulièrement dans un des services d’oncologie du pays "seront invitées directement par l’hôpital au sein duquel elles sont traitées pour s’y faire vacciner".

Les personnes hautement vulnérables selon la définition pourront être inscrites via leur médecin traitant ou médecin spécialiste à partir du 1er mars et recevront alors une invitation par courrier postal.

DEUX NOUVEAUX CENTRES DE VACCINATION DÈS FÉVRIER

En plus du Hall Victor Hugo au Limpertsberg et en plus du centre de vaccination qui a ouvert ce lundi à Esch/Belval (et pourra vacciner jusqu'à 6.700 personnes en une semaine), deux nouveaux centres de vaccination ouvriront leurs portes dans le nord et à l’est du pays.

Le 25 février, le centre de vaccination situé dans le Hall des sports du Centre hospitalier neuro-psychiatrique (CHNP) à Ettelbruck sera ouvert à partir de 8 heures, et celui situé dans le chalet des scouts «Badboeschelchen» à Mondorf sera opérationnel à partir de 13 heures.

À partir du 26 février, le déroulement et les heures d’ouvertures seront les mêmes pour tous les centres de vaccination du Luxembourg.

Heures d’ouverture:

- Lundi                                de 13.00 à 19.00 heures
- Mardi au vendredi        de 07.00 à 19.00 heures
- Samedi                             de 07.00 à 13.00 heures

 À lire aussi: 

Voici les communes qui proposent des transports vers les centres de vaccination