Les élèves de dernière année de BTS ont réalisé une campagne créative et informative dans le cadre du projet d'éducation à la santé et santé publique.

La crise liée au coronavirus a à nouveau démontré le manque de personnel de santé au Luxembourg. Les élèves du Lycée Technique pour Professions de Santé (LTPS) ont donc décidé de prendre le taureau par les cornes en réalisant une campagne afin de promouvoir le métier d'infirmière et d'infirmier au Luxembourg.

Dans ce contexte, les jeunes réalisateurs ont présenté leurs dix clips vidéo au ministère de la Santé et à d'autres acteur de la santé ce vendredi après-midi.

Le but de cette campagne est de dégager les préjugés et de proposer un aperçu du métier aux citoyens et citoyennes. Les élèves ont été répartis en dix groupes afin de travailler de manière coordonnée sur cet immense projet. Ils ont également créé dix affiches avec des messages différents et un code QR qui redirige le spectateur vers la vidéo correspondant au sujet de l'affiche.

Les groupes de travail n'ont pas lésiné sur les chorégraphies et la mise en scène des différentes situations avec une bonne dose d'humour. Une manière de proposer un travail de fin d'études légèrement différent tout en soutenant le secteur qui connaît des difficultés à recruter de nouveaux candidats.

Le reportage de RTL Télé Lëtzebuerg (en luxembourgeois):