La police luxembourgeoise lance ce lundi 25 janvier une campagne de contrôles des conditions de circulation en hiver. Voici ce qu'il faut savoir.

Du lundi 25 au dimanche 31 janvier, assurez-vous d'être bien en règle si vous passez au Luxembourg. La police a annoncé une campagne de contrôles ciblées sur les conditions hivernales.

Elle vérifiera notamment deux points importants lors de déplacements en voiture: 

  • le bon dégagement vitres
  • la lisibilité de la plaque d'immatriculation

Concernant les vitres, la police rappelle que celles-ci doivent être dégagées vers l'avant et les côtés. Si ce n'est pas le cas, le conducteur peut être sanctionné d'une amende de 74€.

Pour les plaques d'immatriculation, il est indispensable qu'elles soient lisibles. Tout manquement serait sanctionné d'une amende de 49€.

En parallèle, il est rappelé par la police que tout conducteur doit être en mesure de fournir les documents du véhicule (certificat d'immatriculation et vignette fiscale) ainsi que leur permis de conduite et l'attestation d'assurance du véhicule.

Enfin, mais cela dépendra de la météo, rappelez-vous que l'usage de pneus neige ou quatre saisons adaptés est obligatoire au Luxembourg en cas de conditions hivernales.