Il n'y a aucun problème pour appeler la permanence téléphonique du Large scale testing et pour avoir un interlocuteur au bout du fil, a assuré Paulette Lenert.

La ministre de la Santé a ainsi contredit les rumeurs qu'avait entendues la députée CSV Martine Hansen.

Dans sa réponse à une question parlementaire, Paulette Lenert précise qu'entre le 16 septembre et le 31 décembre 2020, plus de 147.000 appels sont parvenus à la permanence téléphonique et que seuls 2.800 appels environ n'ont pas pu être pris par les agents du Large scale testing.

La ministre en déduit qu'il n'y a pas de problème entre le nombre d'agents et la quantité d'appels.

Par ailleurs, certaines personnes appellent d'autres numéros pour poser des questions sur le dépistage à grande échelle ou pour tenter d'obtenir encore un rendez-vous alors qu'il n'y en a plus de disponible à la date ou à l'horaire souhaités. Cela peut générer de la confusion ou de la frustration chez ceux qui ne font pas le bon numéro.

Il est donc important de rappeler que le seul et unique numéro pour joindre la permanence téléphonique (helpline) du Large scale testing est le 8002- 19 19.

Pour les questions médicales sur le coronavirus, le numéro à contacter est le 247-65533, qui est aussi accessible le week-end.

Une permanence téléphonique spécifiquement dédiée à la vaccination sera bientôt mise en place.