
© Archives RTL
Plusieurs problématiques importantes vont être évoquées la semaine prochaine à la Chambre des députés.
Semaine chargée pour les députés qui évoqueront plusieurs problématiques importantes dont le suicide, la prise en charge des patients dans la Grande Région ou encore les aides financières destinées aux clubs de sport du pays.
Les débats se dérouleront en séance publique et pourront donc être suivis en direct sur Chamber TV ou sur le site de la Chambre des députés. Ils auront lieu mardi, mercredi et jeudi après-midi.
D'autres projets importants comme celui de la construction du lycée "Nordstad" à Erpeldange-sur-Sûre seront également abordés, plus spécifiquement le projet de loi s'y rapportant.
La réorganisation du marché de l'électricité sera à l'ordre du jour mercredi après-midi puis viendront les réflexions concernant l'usage de la "blockchain" sur la place financière luxembourgeoise et le projet de loi visant à exempter de TVA les vaccins et les tests Covid-19.
LE PROGRAMME
- Mardi à partir de 14h: le projet de loi concernant la construction du Nordstad-Lycée à Erpeldange-sur-Sûre, une heure de questions au gouvernement ainsi que des questions élargies dont une concernant la prise en charge des patients dans la Grande Région.
- Mercredi à partir de 14h: la réorganisation du marché de l’électricité et une question élargie relative aux aides financières pour les clubs de sport.
- Jeudi à partir de 14h: une "interpellation" au sujet du suicide au Luxembourg, le projet de loi encadrant l’usage de la "blockchain" sur la place financière et le projet de loi visant à exempter de TVA les vaccins et les tests COVID-19.