Eurostat a publié jeudi une étude qui confirme que le Luxembourg a une nouvelle fois enregistré la hausse la plus importante du prix des logements en Europe.

Ce n'est plus une surprise: au Luxembourg, le prix des logements continue à augmenter. Cependant, vous ne le saviez peut-être pas, mais le Luxembourg est devenu le pays européen où la hausse des prix est la plus importante.

En effet, du troisième trimestre 2019 au troisième trimestre 2020, le Grand-Duché a enregistré une augmentation de 13,6%. C'est presque 3% de plus que la Pologne qui se trouve désormais à la deuxième place du classement (+10,9%) devant l'Autriche (+8,9%). À l'inverse, les baisses les plus significatives ont été observées à Chypre (-1,4%) et en Irlande (-0,8%). Mais en général, la tendance est à la hausse dans l'Union européenne (+5,2%).

Par rapport au deuxième trimestre 2020, le Luxembourg a encore enregistré une hausse de 2,1% en fin d'année. C'est moins que le Danemark (+4,2%) ou la Lettonie (+3,7%) mais cela ne suffit pas pour détrôner le Grand-Duché sur un an.

Voilà qui confirme la flambée annoncée par une étude d'Immotop publiée au mois d'octobre. Le portail immobilier affirmait alors que le prix des maisons avait augmenté de 11,2% et celui des appartements de 9,2% du premier au troisième trimestre 2020. Plus de détails dans notre article.