Davit Kuzmyn fait désormais partie des fugitifs les plus recherchés d'Europe.

Le profil de Davit Kuzmyn est récemment apparu sur la plateforme "EU Most Wanted" qui a permis, depuis sa mise en ligne, d'arrêter de nombreux fugitifs recherchés en Europe.

Il est recherché pour son implication dans des vols de voitures de luxe au Luxembourg à la fin de l'année 2019 et ferait partie d'une grande organisation criminelle. Le fugitif utiliserait plusieurs alias et n'aurait pas été repéré depuis un certain temps.

Les autorités signalent que certains de ses complices ont déjà été arrêtés et se trouvent actuellement en détention au Grand-Duché.

Rappelons que la plateforme "EU Most Wanted" permet à tout un chacun de signaler la présence d'un criminel recherché en toute confidentialité.

Plusieurs "most wanted" luxembourgeois ont récemment été arrêtés grâce aux signalements envoyés sur le site d'Europol.

On pense notamment à Jean-Marc Sirichai qui a finalement été relâché par les autorités espagnoles ou encore à Cihan Guzel qui a récemment été remis aux autorités luxembourgeoises.

Un autre fugitif recherché par les autorités luxembourgeoises figure parmi les "EU Most Wanted": il s'agit de Yeon Choy Teoh qui a été mêlé à de nombreuses affaires d'extorsion avec violence. Il a été impliqué dans une bagarre au sein d'un restaurant chinois situé dans l'est du Luxembourg lors de laquelle des coups de feu ont été tirés en 2003.

© Most Wanted