Selon les informations de RTL, les futurs centres qui permettront de vacciner des dizaines de milliers de personnes endéans plusieurs mois, sont déjà en train d'être montés. L'Armée a été mobilisée.

Alors même que le Premier ministre et la ministre de la Santé s'apprêtent à annoncer publiquement ce vendredi après-midi la stratégie de vaccination de masse décidée par le gouvernement pour stopper le coronavirus, sur le terrain, les préparatifs vont bon train. Les trois centres de vaccination annoncés le 24 novembre par le Dr Jean-Claude Schmit, directeur de la Santé, sont en train  de voir le jour à Luxembourg-Ville, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck.

RTL

© Mobile Reporter

Selon nos informations, la préparation des locaux de l'Université à Esch-Belval qui accueilleront le futur centre de vaccination sont en cours d'achèvement. Il s'agit du bâtiment "Laboratoire de aile-Nord".

Le centre de vaccination pourrait probablement être opérationnel d'ici le 15 décembre au plus tôt. La direction de la Santé  disposerait alors des locaux au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment.

RTL

© Domingos Oliveira

Ce vendredi matin, l'Armée luxembourgeoise a été mobilisée pour mettre en place des containers à proximité immédaite du Hall Victor Hugo.

Toujours selon nos informations, un troisième centre de vaccination doit également être mis en place à Ettelbruck. Il sera placé devant  la salle de sport du Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique. La Däichhall, un peu plus à l'écart, n'a pas été retenue, car la campagne de vaccination devrait durer plusieurs mois.