Les mesures sanitaires entrées en vigueur le 30 novembre dans les établissements scolaires, devraient être maintenues pour la rentrée de janvier.

Les dernières mesures sanitaires mises en place dans les établissements scolaires seront probablement maintenues après les vacances de Noël, selon le ministre de l'Education. Mardi à la Chambre, Claude Meisch a apporté cette précision en réponse à une question de la députée socialiste Francine Closener. La situation sera évaluée pendant les vacances, a ajouté le ministre.

"Si nous voyons la nécessité de faire des adaptations, nous les ferons évidemment passer en priorité. Nous pensons cependant, si la situation ne change pas fondamentalement, rester sur les mêmes mesures sanitaires ou sur des mesures analogues. Même si nous avons un léger recul du nombre de cas, ce qui n'a pas nécessairement été constaté chez les jeunes la semaine dernière, nous devons savoir qu'il pourrait éventuellement y avoir à nouveau une hausse du nombre de cas après les fêtes et nous devons aussi prendre cela en compte dans cette analyse."

Il est donc probable que les mesures entrées en vigueur lundi dans les établissements scolaires, comme l'obligation de porter un masque dès qu'on se déplace et l'enseignement à distance en alternance pour certaines classes au lycée, soient maintenues pour la rentrée de janvier.