À défaut d'un marché de Noël, de patinoire ou de "Winterlights", la Ville de Luxembourg a mis le paquet dans la déco et installé 65 km de guirlande lumineuses ! Ambiance en photos.

Un arc géant en forme de cœur de 12 mètres de long sur la place d’Armes, un "sapin royal" de 10 mètres de haut sur la place Hamilius et des "Péckvillercher" lumineux du côté de la rue Sigefroi.

Histoire de reléguer un peu à l'ombre le coronavirus fautif du chamboulement, la Ville a redoublé d'inventivité pour illuminer en cette fin 2020, ses principales artères et places. Comme sur l'avenue de la Liberté, dont les arbres nouvellement plantés le long du tracé du tram sont enguirlandés de milliers de lucioles "avec effet scintillant".

D'un coup de paume, Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg, a allumé ce vendredi à 17 heures un fil électrique de 65 km de guirlandes. Il est déroulé sur des sapins, des arbres, des décors lumineux suspendus ou posés au sol.

La capitale est plongée pour 51 jours dans une ambiance festive et hivernale. Du 20 novembre 2020 jusqu’au dimanche 10 janvier 2021, ces lucioles resteront allumées tous les jours de 6 heures à minuit pour diffuser une atmosphère chaleureuse tout au long de la journée.

À noter que ce dimanches 22 novembre et 29 novembre, tout comme les 6, 13 et 20 décembre 2020, les magasins de la capitale seront ouverts de 14 h à 18 h.